Didier CHENET

Événements Invités

En quelques mots

Didier CHENET

Président National GNI - Synhorcat

Diplômé de Sciences Po Paris, et titulaire d’une maîtrise de Sciences Économiques, Didier Chenet a d’abord été analyste financier au sein de BDPME (Crédit hôtelier).  Il est ensuite devenu Directeur Administratif et Financier du Groupe Intertra (Travail temporaire). Après, il rejoint le Groupe Sodexo, d’abord au sein de la filiale France Entreprises Administrations, puis en 1990  devient Responsable de la filiale restauration publique de Sodexo qui inclut : le Polo de Paris, le Stade français, le Club Iéna…..et plus particulièrement Oh ! Poivrier ! .

En 1993, Didier Chenet avec ses cadres prend le contrôle du capital du groupe des restaurants Oh ! Poivrier ! par le biais d’un LBO. Il cède son entreprise le 4 janvier 2007. À cette date, son groupe comptait 15 établissements, en propre et en franchise (à Paris, Boulogne, Neuilly, La Défense, Avignon), 350 salariés, plus de 1 400 000 clients par an, et réalisait un CA TTC de 20 M€.

Reconnu par ses pairs, Didier Chenet est nommé, en 1996, président du Leaders club dont il est encore aujourd’hui membre du Bureau Exécutif.

Il entre en 1995 au Synhorcat, 2ème syndicat national patronal, 1er syndicat parisien. Il crée la section des établissements multiples, milite pour la baisse de la TVA, et défend, entre autre, le dossier de la réforme des baux commerciaux. En avril 2004, Didier Chenet est élu Président du Synhorcat. Il est reconduit pour son cinquième mandat en juin 2016.

Depuis 2014 il est Président du GNI, le Groupement National des Indépendants de Hôtellerie & de la Restauration, regroupement de plus de 26 000 établissements en France.

Voir la biographie complète

Tourisme

Édition n°12

jeu. 01-03-2018
Montpellier - Midi Libre

« La révolution touristique : les nouveaux tourismes »

Plus d'informations

Vidéo

Édition n°12

jeu. 01-03-2018
Montpellier - Midi Libre

« La révolution touristique : les nouveaux tourismes »

Retrouvez l'interview sur La Dépêche du Midi

Lire l'interview