Ambition – Défis

Ambition - DéfisOrganisation - Partenaires

Ambition – Défis

L’objectif de ces rendez-vous est d’offrir un éclairage sur l’ensemble des grands défis pour notre territoire, tels que la recherche, l’innovation, l’international, l’environnement, le tourisme, la santé, l’aéronautique, etc.

Les événements permettent la rencontre de personnalités de premier plan, reconnues pour leur expertise et la pertinence d’analyse avec les acteurs / décideurs privés et publics d’Occitanie.

Ces moments de partage et de réflexion contribuent à développer une vision globale et décentralisée de notre région dans un contexte mondialisé en constante mutation, afin de permettre l’émergence de nouvelles perspectives, de nouveaux moyens d’action et de créer de nouvelles références dans l’orientation des choix des entreprises et institutions d’Occitanie.

Valeurs – Éthique

Les Rencontres d’Occitanie sont au service de la pensée dans l’intérêt général, d’un point de vue universel, qui respecte les valeurs d’écoute et de tolérance, loin de toute appartenance.

En toute indépendance et liberté, les personnalités expertes de différentes sphères économiques, culturelles, universitaires, participent et s’engagent pour réfléchir ensemble.

La synergie de leurs compétences multiples et leur bonne volonté concourra à relever les enjeux sociétaux, économiques et culturels de l’Occitanie.

Le Groupe La Dépêche du Midi est fidèle depuis près de 150 ans aux valeurs humanistes, laïques et républicaines. Acteur incontournable de son territoire, le Groupe entend par ses rendez-vous partager un élan positif résolument tourné vers l’avenir et mettre en valeur les atouts de l’Occitanie.

Les titres La Dépêche du Midi et Midi Libre accueillent ces nouveaux espaces de partage, alternativement à Toulouse et à Montpellier.